Comment changer la casse du texte dans Excel ?
Dans Excel, il existe trois fonctions principales que vous pouvez utiliser pour modifier la casse d’une chaîne.
- UPPER pour changer le boîtier en supérieur.
- LOWER pour changer le boîtier en abaissement.
- PROPRE pour changer la casse où la première lettre de chaque mot est en majuscule.
Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à utiliser toutes ces fonctions pour écrire nos formules.
HAUT DE CASSE
Dans Excel, il existe une fonction nommée MAJUSCULE qui permet de changer la casse d’une chaîne en MAJUSCULE (Majuscule).
Dans l’exemple ci-dessus, la colonne A contient différentes chaînes (valeurs de texte). Et lorsque vous utilisez UPPER et que vous vous référez à la cellule, il convertit cette valeur en un texte en majuscule.
=UPPER(A1)
MINUSCULES
De la même manière, vous disposez également d’une fonction nommée Lower pour convertir un texte en texte minuscule.
Dans l’exemple ci-dessus, lorsque nous utilisons la fonction « Minuscule » et obtenons tous les caractères de la valeur de résultat en minuscules. Cette fonction fonctionne exactement à l’opposé de la fonction « Upper » que nous avons utilisée dans le premier exemple.
=LOWER(A1)
BON CAS
Et puis, nous avons la fonction PROPER, qui convertit un texte en une casse appropriée où la première lettre de chaque mot est une majuscule et le reste est dans une petite casse.
=PROPER(A1)
Vous pouvez voir dans l’exemple ci-dessus; la première lettre du mot est en majuscule et les autres sont en minuscules. Et si vous avez deux mots, cela fonctionne de la même manière.
Et si vous voulez la première lettre du premier mot en majuscule, et le reste des lettres et tous les autres mots en minuscule, vous pouvez utiliser la formule ci-dessous.
=UPPER(LEFT(A1,1))&LOWER(RIGHT(A1,LEN(A1)-1))