Qu’est-ce qu’une colonne dans Excel ?

Une colonne dans Excel est un alignement vertical de cellules. Chaque colonne a son adresse unique, qui est étiquetée comme un alphabet (de A à XFD). Et il y a plus d’un million de cellules dans une seule colonne et il y a un total de 16384 colonnes que vous avez dans une seule feuille de calcul.

référence à la colonne

Sélectionnez une colonne

Pour sélectionner une colonne, il vous suffit de cliquer sur l’en-tête de la colonne où vous avez l’alphabet de la colonne, et il sélectionnera la colonne entière de la première cellule à la dernière.

faisant référence à une seule colonne

Une autre façon de sélectionner une colonne entière consiste à utiliser le raccourci clavier. Une fois que vous avez sélectionné l’une des cellules de la colonne que vous souhaitez sélectionner, appuyez et maintenez la touche de contrôle, puis appuyez sur la barre d’espace. Cela sélectionnera la colonne entière.

En rapport: Raccourcis clavier pour Excel (aide-mémoire PDF)

Faire référence à une colonne dans Excel

Comme je l’ai dit et vous pouvez également voir dans l’instantané ci-dessus que chaque colonne a son nom unique, qui est composé de l’alphabet. Maintenant, pour faire référence à une colonne, vous devez utiliser son nom. Si vous voulez vous référer à la colonne A, vous devez utiliser son adresse comme A:A.

référence-à-une-colonne-en-utilisant-une-adresse

Dans l’exemple ci-dessus, vous pouvez voir que nous faisons référence à la colonne A en utilisant son adresse dans la fonction somme. Désormais, si vous souhaitez faire référence à plusieurs colonnes, vous pouvez utiliser une adresse qui fait référence à plusieurs colonnes.

faisant référence à plusieurs colonnes adjacentes

Maintenant, dans l’exemple ci-dessus, nous nous référons aux quatre colonnes de A à D et dans l’adresse, nous avons utilisé le A:D qui signifie de la colonne A à la colonne D.

référence-deux-colonnes-non-continues

Et dans l’exemple ci-dessus, nous faisons référence à deux colonnes qui ne sont pas continues et nous les avons utilisées en utilisant leur adresse séparément en utilisant une virgule entre les deux.

Quelle est la dernière colonne dans Excel

La dernière colonne dans Excel est la colonne XFD. Dans une seule feuille de calcul, il y a 16384 colonnes. Ce nombre est fixe, vous ne pouvez pas ajouter plus de colonnes à une seule feuille de calcul et si vous souhaitez ajouter plus de données, vous devez insérer une nouvelle feuille de calcul qui aura en outre 16384 colonnes.

total-16384-colonnes

Puis-je avoir le nom de la colonne sous forme de nombre ?

Oui, vous pouvez avoir un nom de colonne sous forme de nombre au lieu d’un alphabet. Pour cela, vous devez changer le style de référence en R1C1.

nom-de-colonne-comme-numéro

Avec R1C1, vous pouvez modifier la référence de la colonne, ce qui vous permet de faire référence à une colonne à l’aide d’un numéro. Pour cela, allez dans l’onglet Fichier ➜ Options ➜ Travailler avec des formules. Cochez ensuite « Style de référence R1C1 ».

changer-la-référence-de-la-colonne

Mais avant de passer à celui-ci , assurez-vous de lire à ce sujet .

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *