Quelle est la différence entre COUNT et COUNTA ?

Dans Excel, il existe deux fonctions fréquemment utilisées COUNT et COUNTA. Les deux fonctions fonctionnent de la même manière, mais il y a une différence majeure dans le fait que vous devez savoir les utiliser de manière optimale.

  • COUNT : Cette fonction compte les cellules où vous avez le nombre comme valeur dans la cellule. Par exemple, si vous avez 5 cellules dans la plage A1:A10 avec des valeurs numériques, COUNT renverra 5 dans le résultat.
  • COUNTA : Cette fonction compte les cellules où vous avez des valeurs, ce qui signifie des cellules qui ne sont pas vides ou vides. Par exemple, si vous avez 7 cellules dans la plage A1: A10 avec des valeurs, il renverra 7 dans le résultat.
compte-contre-comptea

Exemple pour comprendre la différence (COUNT Vs. COUNTA)

Dans l’exemple suivant, nous avons une liste de valeurs dans la colonne A où nous avons différents types de valeurs, notamment des nombres, du texte, des symboles et des valeurs vides.

cellules-avec-des-valeurs-différentes

Maintenant, lorsque vous utilisez la fonction COUNT, elle renvoie 3 dans le résultat car vous n’avez que trois valeurs sur 9 qui sont des nombres.

utiliser la formule de comptage

Mais lorsque vous utilisez la fonction COUNTA pour la même plage, elle renvoie 9 dans le résultat car nous avons 9 cellules avec la valeur dans la plage.

use-counta-formula

Quelle fonction est la meilleure entre ces deux

Les deux fonctions sont utiles et faciles à utiliser, mais, dans le scénario du monde réel, COUNTA a plus de sens car il peut vous aider à compter les cellules avec des valeurs plus fréquentes que de compter les cellules avec le nombre. Mais cela ne rend pas la fonction COUNT moins utile, les personnes qui analysent des données utilisent beaucoup la fonction COUNT.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *