Comment créer un en-tête de première ligne dans Excel ?

Dans Excel, les en-têtes sont une partie très importante de la structure des données, ce qui facilite la lecture et la compréhension des données.

Cela aide les utilisateurs à comprendre le type de données que les cellules auront sous différentes colonnes en fonction des noms de l’en-tête.

Ainsi, tous ceux qui travaillent dans Excel connaissent l’importance d’avoir la première ligne de votre ensemble de données comme ligne d’en-tête.

Ce didacticiel explique comment faire de la première ligne de vos données une ligne d’en-tête.

Étapes pour faire de la première ligne une ligne d’en-tête à l’aide de l’option de gel

En appliquant Freeze à la première ligne de l’ensemble de données, la première ligne sera gelée en tant que ligne d’en-tête, et lorsque vous faites défiler vers le bas dans la feuille de calcul, la première ligne d’en-tête sera visible tout le temps.

  1. Tout d’abord, ouvrez les données dans la feuille de calcul, où vous souhaitez figer la première ligne en tant que ligne d’en-tête.
  2. Après cela, allez dans l’onglet « Affichage » et cliquez sur l’icône « Figer les volets », puis cliquez sur l’option « Figer la ligne supérieure » dans le menu déroulant.
  3. Ou utilisez le raccourci clavier « Alt → W → F → R » dans l’ordre pour choisir directement l’option « Freeze Top Row ».
  4. À ce moment, votre première ligne a été gelée en tant que ligne d’en-têtes, et lorsque vous faites défiler la feuille Excel, les en-têtes seront visibles tout le temps.
geler-haut-rangée

Convertir les données en format de tableau pour faire de la première ligne une ligne d’en-tête

Vous pouvez convertir votre ensemble de données au format tableau et faire de la première ligne une ligne d’en-têtes en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Tout d’abord, accédez à n’importe quelle cellule dans les données, puis accédez à l’onglet « Accueil ».
  2. Après cela, cliquez sur l’icône « Formater en tant que tableau » et choisissez la conception du format de tableau.
    table-format-drop-down
  3. Une fois que vous avez choisi le format du tableau ou appuyez simultanément sur le raccourci clavier « Ctrl + T », la boîte de dialogue « Créer un tableau » s’ouvre.
  4. Maintenant, vous verrez que votre plage de données est automatiquement sélectionnée et il vous suffit de sélectionner l’option « Ma table a des en-têtes » et de cliquer sur OK.
    create-table-dialog-box
  5. À ce moment, les données seront converties au format tableau avec la première ligne comme ligne d’en-tête avec des icônes de filtre.
    first-row-as-header-row

Sélectionnez la première ligne comme ligne d’en-tête à l’aide de l’éditeur Power Query

Vous pouvez utiliser l’éditeur Power Query pour faire de la première ligne de votre ensemble de données la ligne d’en-têtes en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Tout d’abord, accédez à n’importe quelle cellule de l’ensemble de données, accédez à l’onglet « Données », puis cliquez sur l’option « De la table/plage ».
    get-table-range
  2. Après cela, voyez la plage sélectionnée si elle couvre l’ensemble de votre ensemble de données, puis désélectionnez l’option « Mon tableau a des en-têtes » et cliquez sur OK.
    un-select-my-table-has-headers-option
  3. Maintenant, sous l’onglet « Accueil », cliquez sur l’icône déroulante « Utiliser la première ligne comme en-tête », puis sélectionnez la première option « Utiliser la première ligne comme en-tête ».
    use-first-row-as-headers
  4. Une fois que vous avez cliqué sur « Utiliser la première ligne comme en-têtes », il convertira la première ligne de vos données en en-têtes.
    convert-first-row-as-headers
  5. À la fin, cliquez sur l’icône « Fermer et charger » puis cliquez sur l’option « Fermer et charger » dans le menu déroulant.
    choose-close-&-load-icon
  6. Une fois que vous avez cliqué sur l’option « Fermer et charger », vos données seront transférées vers une nouvelle feuille dans le même classeur avec la première ligne comme en-têtes.
    data-with-first-row-as-headers

Sélectionnez la première ligne comme ligne d’en-tête à l’aide de la mise en page

Souvent, vous devez faire de la première ligne de votre ensemble de données la ligne d’en-tête et vous souhaitez imprimer cette ligne d’en-tête sur chaque page lors de l’impression des données. Suivez les étapes ci-dessous pour la même chose :

  1. Tout d’abord, allez dans l’onglet « Mise en page », puis cliquez sur l’option « Imprimer les titres » et cela ouvrira la boîte de dialogue « Mise en page ».
    page-layout-print-titles
  2. Après cela, allez dans le champ « Lignes à répéter en haut » et sélectionnez la première ligne d’en-tête, puis cliquez sur le bouton « Aperçu avant impression » pour voir si les en-têtes sont correctement visibles sur les pages.
    page-setup-dialog-box
  3. À la fin, allez dans l’onglet « Fichier » et cliquez sur l’option « Imprimer » ou utilisez le raccourci clavier « Ctrl + P » pour aller dans la boîte de dialogue « Imprimer » pour imprimer les pages.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *