Comment utiliser la fonction VBA CVERR ?
La fonction VBA CVERR est répertoriée dans la catégorie de gestion des erreurs vba des fonctions VBA. Lorsque vous l’utilisez dans un code VBA, il renvoie un type de données d’erreur en fonction du code que vous spécifiez . En termes simples, avec CVERR, vous pouvez obtenir un type d’erreur dans le résultat. Consultez ces codes d’erreur à partir d’ici .
Syntaxe
CVErr(Expression)
Arguments
- Expression : code d’erreur dont vous souhaitez connaître le type de données d’erreur.
Exemple
Pour comprendre pratiquement comment utiliser la fonction VBA CVERR, vous devez passer par l’exemple ci-dessous où nous avons écrit un code vba en l’utilisant :
Dans le code ci-dessus, nous avons utilisé CVERR et la condition IF avec lui pour tester, où il vérifie si la valeur dans la cellule A2 est zéro ou non, et si c’est le cas, nous avons fourni le code d’erreur 11 (11 est le type de données d’erreur qui représente une division par zéro) à la fonction pour renvoyer le type de données d’erreur.
Remarques
- Si l’argument que vous avez défini comme code d’erreur n’est pas un code d’erreur et autre qu’un nombre, VBA renverra l’erreur d’exécution 13.
- Et si l’argument que vous avez défini est un nombre mais pas un code d’erreur, VBA renverra une erreur d’exécution 5.