Qu’est-ce qu’une feuille de calcul Excel ?

Dans Excel, une feuille de calcul est une collection de millions de cellules dans lesquelles vous pouvez stocker des données. Considérez une seule feuille de calcul comme une page dans un bloc-notes avec des centaines de pages. De la même manière, vous pouvez avoir plusieurs feuilles de calcul dans un classeur (fichier Excel).

Excel-feuille-et-feuille de calcul

Nombre maximum de feuilles de calcul

Vous pouvez insérer plusieurs feuilles dans un classeur, sauf si vous manquez de mémoire. J’ai testé en ajoutant plus de 4000 feuilles dans un seul classeur.

nombre-max-de-feuilles-de-calcul

Vous devez seulement savoir que vous ne pouvez ajouter que 255 feuilles de calcul en une seule fois. Ainsi, lors de l’ajout de plusieurs feuilles de calcul ou de l’utilisation d’un code VBA, vous ne pouvez ajouter que 255 feuilles de calcul en une seule fois.

Y a-t-il une différence entre une feuille et une feuille de calcul ?

Oui, il y a une légère différence. Une feuille de calcul est un type de feuille. Dans Excel, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur l’onglet de la feuille, puis cliquez sur Insérer, vous verrez une boîte de dialogue vous permettant de sélectionner la feuille que vous souhaitez ajouter.

feuille vs feuille de calcul

Vous pouvez insérer quatre feuilles différentes.

  1. Feuille de travail
  2. Graphique
  3. Macro MS Excel 4.0
  4. Boîte de dialogue MS Excel 5.0

Faits choquants sur les feuilles de calcul Excel

Quelle est la particularité des feuilles de calcul ?

Une feuille de calcul est un registre numérique qui stocke les données dans des cellules affichées en lignes et en colonnes, ce qu’on appelle un format tabulaire. À la base, une feuille de calcul est un document bidimensionnel conçu pour le stockage et le calcul de données. Il s’agit d’un outil puissant pour des tâches telles que le traitement des chiffres, le stockage de listes et le suivi du budget.

Combien de fonctions y a-t-il pour le tableur ?

Il existe plus de 450 fonctions intégrées disponibles. Par exemple, savez-vous quel est le chiffre arabe MMMCMXCIX ? Vous êtes vraiment incroyable si vous le faites ! Cependant, ne perdez pas le moral si vous ne parvenez pas à donner une réponse claire : Excel propose une solution simple et élégante.

Cette fonction s’appelle ARABIC et, comme vous l’avez peut-être deviné, elle convertit les chiffres romains en chiffres arabes.

Vous ne pouvez pas nommer votre feuille de calcul « History »

Dans chaque classeur, Excel crée une feuille de calcul d’assistance nommée « Historique » afin de suivre les modifications entre les classeurs partagés.

Cependant, que vous partagiez ou non votre classeur, il est impossible de créer une feuille de calcul nommée « Historique » car il s’agit d’un nom réservé. Si vous essayez de le faire, l’alerte d’erreur suivante apparaîtra.

history

Combien d’hyperliens une feuille de calcul peut-elle contenir ?

Pourquoi auriez-vous besoin d’autant d’hyperliens ? Quels que soient les objectifs malveillants que vous poursuivez, rappelez-vous que leur nombre est limité à 65 530. La seule chose que vous puissiez faire est de l’accepter.

Combien de éléments non contigus pouvez-vous sélectionner dans une feuille ?

Défiez Excel en sélectionnant 2 147 483 648 cellules non contiguës en même temps – et voyez ce qui se passe. Si vous sélectionnez une cellule par seconde, cela vous prendra environ 68 ans de travail fastidieux. Peu importe si vous atteignez votre objectif ambitieux ou si vous abandonnez à mi-chemin, vous êtes désormais conscient de vos possibilités infinies.

Combien de lignes et de colonnes y a-t-il dans une feuille de calcul ?

Chaque feuille de calcul est composée de 1 048 576 lignes sur 16 384 colonnes, ce qui se traduit par 17 179 869 184 cellules.

La feuille de calcul Excel peut être utilisée pour le bel art

Alors que les postes en finance ont tendance à se concentrer moins sur le côté créatif et davantage sur le côté simple des affaires et des chiffres, Excel peut littéralement faire de l’art. Un Japonais, Tatsuo Horiuchi, a passé des années à créer des paysages incroyablement beaux en utilisant un seul outil, Excel.

excel-art

Excel prend en charge 16 millions de couleurs

À partir d’Excel 2007, votre créativité ne se limite plus aux 56 couleurs standard comme c’était le cas auparavant. Vous êtes désormais libre d’utiliser pleinement le spectre de couleurs 24 bits et de vous exprimer à l’aide de 16 millions de couleurs ! Bien sûr, vous ne deviendrez pas la première personne à utiliser Excel au lieu du logiciel d’art graphique, mais vous pouvez simplement l’essayer et probablement créer votre propre chef-d’œuvre numérique.

Vous trouverez ci-dessous quelques tutoriels qui vous aideront à en savoir plus :

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *