Fonctions de chaîne (texte) Excel
Dans Excel, il existe plusieurs fonctions de chaîne (texte) qui peuvent vous aider à traiter les données textuelles. Ces fonctions peuvent vous aider à modifier un texte, à changer la casse, à trouver une chaîne, à compter la longueur de la chaîne, etc. Dans cet article, nous avons couvert les principales fonctions de texte. ( Exemples de fichiers )
1. Fonction LEN
La fonction LEN renvoie le nombre de caractères dans la valeur. En termes simples, avec la fonction LEN, vous pouvez compter le nombre de caractères en valeur. Vous pouvez faire référence à une cellule ou insérer directement la valeur dans la fonction.
Syntaxe
LEN(texte)
Arguments
- text : une chaîne dont vous voulez compter les caractères.
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons utilisé le LEN pour compter les lettres dans une cellule. « Hello, World » a 10 caractères séparés par un espace et nous en avons 11 dans le résultat.
Dans l’exemple ci-dessous, « 22-Jan-2016 » a 11 caractères, mais LEN renvoie 5.
La raison en est que la fonction LEN compte les caractères dans la valeur d’une cellule et ne se soucie pas du formatage.
En relation: Comment COMPTER les mots dans Excel
2. Fonction TROUVER
La fonction FIND renvoie un nombre qui est la position de départ d’une sous-chaîne dans une chaîne. En termes simples, en utilisant la fonction de recherche, vous pouvez trouver (sensible à la casse) la position de départ d’une chaîne à partir d’une autre chaîne.
Syntaxe
TROUVER(trouver_texte,dans_texte,[num_début])
Arguments
- find_text : Le texte que vous souhaitez rechercher à partir d’un autre texte.
- within_text : Le texte à partir duquel vous souhaitez localiser le texte.
- [start_num] : Le nombre représente la position de départ de la recherche.
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons utilisé FIND pour localiser le « : », puis avec l’aide de MID et LEN, nous avons extrait le nom de la cellule.
3. Fonction RECHERCHE
La fonction RECHERCHE renvoie un nombre qui est la position de départ d’une sous-chaîne dans une chaîne. En termes simples, avec la fonction RECHERCHE, vous pouvez rechercher (non sensible à la casse) la position de départ d’une chaîne de texte à partir d’une autre chaîne.
Syntaxe
RECHERCHER(trouver_texte,dans_texte,[start_num])
Arguments
- find_text : un texte que vous souhaitez rechercher à partir d’un autre texte.
- within_text : un texte à partir duquel vous souhaitez localiser le texte. Vous pouvez faire référence à une cellule ou saisir un texte dans votre fonction.
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous recherchons l’alphabet « P » et nous avons spécifié start_num comme 1 pour commencer notre recherche. Notre formule renvoie 1 comme position du texte.
Mais, si vous regardez le mot, nous avons aussi un « P » en 6ème position. Cela signifie que la fonction RECHERCHE ne peut renvoyer que la position de la première occurrence d’un texte, ou si vous spécifiez la position de départ en conséquence.
4. Fonction GAUCHE
Les fonctions LEFT renvoient des caractères séquentiels à partir d’une chaîne en commençant par le côté gauche (début). En termes simples, avec la fonction LEFT, vous pouvez extraire des caractères d’une chaîne de son côté gauche.
Syntaxe
GAUCHE(texte,num_chars)
Arguments
- texte : un texte ou un nombre dont vous souhaitez extraire des caractères.
- [num_char] : le nombre de caractères que vous souhaitez extraire.
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons extrait les cinq premiers chiffres d’une chaîne de texte à l’aide de LEFT en spécifiant le nombre de caractères à extraire.
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons utilisé LEN et FIND avec LEFT pour créer une formule qui extrait le nom de la cellule .
5. Fonction DROITE
La fonction DROITE renvoie des caractères séquentiels à partir d’une chaîne en commençant par le côté droit (fin). En termes simples, avec la fonction DROITE, vous pouvez extraire des caractères d’une chaîne de son côté gauche.
Syntaxe
DROITE(texte,num_chars)
Arguments
- texte : un texte ou un nombre dont vous souhaitez extraire des caractères.
- [num_char] : nombre de caractères que vous souhaitez extraire.
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons extrait 6 caractères en utilisant la bonne fonction. Si vous savez combien de caractères vous devez extraire de la chaîne, vous pouvez simplement les extraire en utilisant un nombre.
Maintenant, si vous regardez l’exemple ci-dessous, où nous devons extraire le nom de famille de la cellule, mais nous ne sommes pas confirmés quant au nombre de caractères dans le nom de famille.
Donc, nous utilisons LEN et FIND pour obtenir le nom. Laissez-moi vous montrer comment nous avons fait cela.
Tout d’abord, nous avons utilisé LEN pour obtenir la longueur de cette chaîne de texte entière, puis nous avons utilisé FIND pour obtenir le numéro de position de l’espace entre le prénom et le nom de famille. Et à la fin, nous avons utilisé les deux chiffres pour obtenir le nom de famille.
Arguments
- valeur1 : une référence de cellule, un tableau ou un nombre directement entré dans la fonction.
- [valeur2] : une référence de cellule, un tableau ou un nombre directement entré dans la fonction.
6. Fonction MID
MID renvoie une sous-chaîne à partir d’une chaîne en utilisant une position et un nombre de caractères spécifiques. En termes simples, avec MID, vous pouvez extraire une sous-chaîne d’une chaîne en spécifiant le caractère de départ et le nombre de caractères que vous souhaitez extraire.
Syntaxe
MID(texte,num_début,num_cars)
Arguments
- texte : Un texte ou un nombre dont vous voulez extraire des caractères.
- start_char : un nombre pour la position du caractère à partir duquel vous souhaitez extraire des caractères.
- num_chars : le nombre de caractères que vous souhaitez extraire de start_char.
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons utilisé différentes valeurs :
- Du 6ème caractère aux 6 caractères suivants.
- Du 6ème caractère aux 10 caractères suivants.
- Nous avons utilisé le démarrage d’un caractère en négatif et il a renvoyé une erreur.
- En utilisant 0 pour le nombre de caractères à extraire et il a renvoyé un blanc.
- Avec un nombre négatif pour le nombre de caractères à extraire et il a renvoyé une erreur.
- Le numéro de départ est zéro et il a renvoyé une erreur.
- Chaîne de texte directement dans la fonction.
7. Fonction INFÉRIEURE
LOWER renvoie la chaîne après avoir converti toutes les lettres en minuscules. En termes simples, il convertit une chaîne de texte où toutes les lettres que vous avez sont en minuscules, les chiffres resteront intacts.
Syntaxe
INFÉRIEUR(texte)
Arguments
- text : le texte que vous souhaitez convertir en minuscules.
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons comparé les minuscules, les majuscules, la casse appropriée et la casse des phrases entre elles.
Un texte en minuscule a toutes les lettres dans une petite casse par rapport aux autres.
8. Fonction correcte
La fonction PROPER renvoie la chaîne de texte dans une casse appropriée. En termes simples, avec une fonction PROPER où la première lettre du mot est en majuscule et reste en minuscule (casse propre).
Syntaxe
PROPRE(texte)
Arguments
- text : le texte que vous souhaitez convertir dans la casse appropriée.
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons un cas approprié qui a la première lettre en majuscule dans un mot et le reste des lettres sont en minuscules par rapport aux deux autres cas minuscules et majuscules.
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons utilisé la fonction PROPER pour rationaliser le prénom et le nom de famille dans la casse appropriée.
9. Fonction SUPÉRIEURE
La fonction UPPER renvoie la chaîne après avoir converti toutes les lettres en majuscule. En termes simples, il convertit une chaîne de texte où toutes les lettres que vous avez sont en majuscules et les chiffres resteront intacts.
Syntaxe
MAJUSCULE(texte)
Arguments
- text : le texte que vous souhaitez convertir en majuscules.
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons utilisé UPPER pour convertir le texte du nom en majuscules à partir du texte dans lequel les caractères sont dans des cas différents.
10. Fonction REPT
La fonction REPT renvoie une valeur texte plusieurs fois. En termes simples, avec la fonction REPT, vous pouvez spécifier un texte et un nombre pour répéter ce texte.
Syntaxe
REPT(valeur1, [valeur2], …)
Exemple
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons utilisé différents types de texte pour la répétition en utilisant REPT. Il peut répéter n’importe quel type de texte ou de nombres et même de symboles que vous spécifiez dans la fonction et l’utilisation principale de la fonction REPT est de créer des graphiques dans les cellules.