Comment utiliser la fonction VBA IPMT ?
La fonction VBA IPMT est répertoriée dans la catégorie financière des fonctions VBA. Lorsque vous l’utilisez dans un code VBA, il calcule l’intérêt du paiement, pendant une période spécifique pour un prêt ou un investissement qui est payé par des paiements périodiques constants et en utilisant un taux d’intérêt constant.
Syntaxe
IPmt (taux, par, Nper, Pv, [Fv], [dû])
Arguments
- Taux : Le taux d’intérêt pour la période.
- Par : Le nombre de périodes pour lesquelles vous souhaitez calculer les intérêts [Il doit être compris entre 1 et Nper].
- Nper : Le nombre de périodes sur lesquelles le prêt ou l’investissement doit être payé.
- PV : La valeur actuelle de l’investissement ou du prêt.
- [FV] : La valeur future du prêt/investissement [Ceci est un argument facultatif et s’il est omis, VBA prend 0 par défaut].
- [Due] : Définit si le paiement est dû au début ou à la fin de la période [Ceci est un argument facultatif et s’il est omis, VBA prend la fin de la période par défaut].
- Utilisez 0 pour la fin de la période et 1 pour le début de la période
Exemple
Pour comprendre pratiquement comment utiliser la fonction VBA IPMT, vous devez passer par l’exemple ci-dessous où nous avons écrit un code vba en l’utilisant :
Sub example_IPMT()
Range("A10") = IPmt(0.08 / 12, 1, 5 * 12, 60000)
End Sub
Dans le code ci-dessus, nous avons utilisé l’IPMT pour obtenir le montant des intérêts du paiement du premier mois et il a renvoyé -400 dans le résultat lorsque nous avons utilisé le 2 pour obtenir les intérêts du deuxième mois, il a renvoyé -394,56.
Remarques
- Lors de l’utilisation d’IPMT, tout argent versé est représenté par un nombre négatif et tout argent reçu est représenté par un nombre positif.
- Si nous fournissons Per qui est 0 > ou > NPer alors VBA renverra une erreur d’exécution 5.