Comment utiliser la fonction VBA JOIN ?
La fonction VBA JOIN est répertoriée dans la catégorie tableau des fonctions VBA. Lorsque vous l’utilisez dans un code VBA, il peut joindre deux chaînes ou plus et renvoie une seule chaîne dans le résultat . En termes simples, il peut combiner plusieurs chaînes en une seule, tout comme nous pouvons utiliser concatenate dans la feuille de calcul pour combiner values .
Syntaxe
Join(TableauSource, [Delimiter])
Arguments
- SourceArray : un tableau de valeurs que vous souhaitez joindre en tant que nouvelle chaîne.
- [Delimiter] : Un délimiteur que vous souhaitez utiliser pour séparer chacune des sous-chaînes lors de la création de la nouvelle chaîne.
Exemple
Pour comprendre pratiquement comment utiliser la fonction VBA JOIN, vous devez passer par l’exemple ci-dessous où nous avons écrit un code vba en l’utilisant :
Sub example_JOIN()
Dim myAry(0 To 4) As String
myAry(0) = Range("A1")
myAry(1) = Range("A2")
myAry(2) = Range("A3")
myAry(3) = Range("A4")
myAry(4) = Range("A5")
Range("A7").Value = Join(myAry)
End Sub
Dans le code ci-dessus, nous avons utilisé la valeur JOIN d’un tableau (myAry) qui prend toutes les valeurs des plages de cellules que nous avons définies et qui a renvoyé la nouvelle chaîne dans la cellule A1.
Remarques
- La fonction de jointure ne fonctionne pas si le tableau est déclaré en tant que type de données date ou type de données variant.