Comment corriger l’erreur VBA 438 dans Excel ?

L’erreur VBA 438 se produit lorsque vous essayez d’utiliser une propriété ou une méthode qui ne prend pas en charge cet objet. comme vous le savez, tous les objets ont des propriétés et des méthodes que vous pouvez utiliser, mais il peut y avoir une situation lors de l’utilisation d’une propriété ou d’une méthode qui ne s’applique pas à un objet particulier.

Message d’erreur :

  • L’objet VBA ne prend pas en charge cette erreur de propriété ou de méthode (Erreur 438)

Prenons un exemple pour comprendre cela : avec l’objet feuille de calcul apparaît une méthode pour sélectionner la feuille de calcul.

propriété vba_object_does_not_support_this_

Maintenant, comme vous le savez, vous pouvez activer un classeur mais il n’y a aucune méthode que vous pouvez utiliser pour sélectionner un classeur car vous ne pouvez pas sélectionner un classeur, vous pouvez uniquement l’activer.

Ainsi, lorsque vous essayez d’utiliser cette méthode avec l’objet classeur, vous obtenez l’erreur d’exécution 438. Même vous pouvez voir que cette méthode ne figure pas dans la liste des propriétés et des méthodes de l’objet classeur.

Maintenant, vous pouvez comprendre que cela peut être une erreur de la part de la personne qui écrit le code et peut être commis même si vous maîtrisez VBA.

Remarque : Lorsque vous avez écrit un code dans la dernière version de Microsoft Excel et que vous essayez maintenant de l’exécuter dans une version plus ancienne, il se peut que cette version n’ait pas de méthode ou de propriété pour l’objet que vous utilisez. .

Comment réparer un objet qui ne prend pas en charge cette propriété ou méthode

La meilleure façon de gérer cette erreur 438 (l’objet ne prend pas en charge cette propriété ou cette méthode), vous devez connaître les propriétés et les méthodes prises en charge par l’objet que vous utilisez.

Lorsque vous définissez un objet, vous pouvez voir la liste de toutes les propriétés et méthodes lorsque vous tapez un point (.).

Cette liste peut vous aider à décider si la méthode que vous souhaitez utiliser est présente ou non. Et si ce n’est pas le cas, vous devez trouver une autre façon d’écrire un code pour la tâche que vous souhaitez accomplir. Sinon, vous pouvez également ouvrir le navigateur d’objets (F2) pour voir les propriétés et les méthodes que vous avez avec un objet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *