Comment utiliser la fonction VBA MIRR ?

La fonction VBA MIRR est répertoriée dans la catégorie financière des fonctions VBA. Lorsque vous l’utilisez dans un code VBA, il calcule le taux de rendement interne modifié pour une série fournie de flux de trésorerie périodiques . Comme il s’agit d’un terme financier, vous en apprendrez plus ici .

Syntaxe

MIRR(ValueArray, FinanceRate, ReinvestRate)

Arguments

  • ValueArray : Un tableau de flux de trésorerie qui représente les paiements et les revenus. Les paiements seraient en valeurs négatives et les revenus seraient en valeurs positives [Il doit contenir au moins une valeur négative et au moins une valeur positive].
  • FinanceRate : Le taux d’intérêt payé sur l’argent utilisé dans les flux de trésorerie.
  • ReinvestRate : Le taux d’intérêt reçu sur les flux de trésorerie réinvestis.

Exemple

Pour comprendre pratiquement comment utiliser la fonction VBA MIRR, vous devez passer par l’exemple ci-dessous où nous avons écrit un code vba en l’utilisant :

example-vba-mirr-function
Sub example_MIRR()
Dim cF(0 To 9) As Double
cF(0) = -1000
cF(1) = 213.6
cF(2) = 259.22
cF(3) = 314.6
cF(4) = 381.79
cF(5) = 463.34
cF(6) = 562.31
cF(7) = 682.42
cF(8) = 828.19
cF(9) = 1005.09
Range("A1").Value = MIRR(cF, 0.09, 0.08)
End Sub

Dans le code ci-dessus, nous avons utilisé MIRR pour obtenir le taux de rendement d’intérêt d’un tableau (cF) dans lequel nous avons un investissement initial de -1000, puis tous les rendements en espèces au cours des 9 prochaines années et nous avons également spécifié le financement taux et taux de réinvestissement et il a rapporté 22% dans le résultat.

Remarques

  • Si le tableau que nous avons fourni n’a pas une valeur négative et une valeur est positive ou ne peut pas trouver de résultats après 20 itérations, VBA renverra une erreur d’exécution 5.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *