Comment obtenir un domaine à partir d’un identifiant de messagerie ?
Supposons que vous disposiez d’une liste d’identifiants de messagerie et que vous souhaitiez maintenant extraire le domaine de chaque identifiant. Dans Excel, une formule simple permet d’extraire les domaines. Et dans ce tutoriel, nous apprenons à écrire cette formule.
=RIGHT(A2,LEN(A2)-SEARCH("@",A2))
La formule ci-dessus vous aide à obtenir le domaine à partir de l’e-mail. Pour comprendre cette formule, vous devez la diviser en trois parties.
Obtenir la position de @ à partir de l’e-mail
Tout d’abord, vous devez obtenir la position du « @ » dans l’identifiant de l’e-mail. Comme vous le savez, dans un identifiant de messagerie, le domaine commence après le « @ ». Pour cela, vous devez utiliser la fonction RECHERCHE.
Dans l’exemple ci-dessus, vous avez 6 dans le résultat, ce qui signifie que la position de « @ » est la 6e dans l’e-mail.
Compter la longueur du domaine
Ensuite, obtenez le nombre de caractères de la partie domaine de l’e-mail. Et pour cela, vous devez utiliser la fonction LEN pour obtenir le décompte. Et puis en déduire la Position du « @ ».
Dans l’instantané, nous avons le domaine « yahoo.ca », qui a 8 caractères, et c’est ce que vous avez dans le résultat.
Extraire le domaine
Vous connaissez la longueur du domaine dans l’identifiant de messagerie. Vous pouvez donc utiliser la fonction DROITE pour obtenir le domaine du côté droit de la cellule.
RIGHT utilise le nombre de caractères du domaine et l’obtient du côté de l’identifiant de messagerie.