Comment utiliser les opérateurs arithmétiques dans Excel ?
Dans Excel, il existe six principaux opérateurs arithmétiques que vous pouvez utiliser pour effectuer des calculs.
- Ajout (+)
- Soustraction (-)
- Multiplication (*)
- Section (/)
- Pourcentage (%)
- Exponentation (^)
Comme son nom l’indique, chacun de ces opérateurs peut effectuer un calcul spécifique. Et dans ce tutoriel, nous allons apprendre à utiliser ces opérateurs.
Dans Excel, effectuer un calcul avec ces opérateurs nécessite que vous utilisiez (=) pour démarrer la formule. Et pour taper ces opérateurs, vous devez utiliser les touches de votre clavier.
1. Addition (+)
Avec l’opérateur d’addition, vous pouvez calculer la somme de deux valeurs ou plus.
=value1 + value2
=100 + 200
Dans l’exemple ci-dessus, nous avons calculé une somme de 100 et 200 en utilisant le (+) entre les deux. Et de la même manière, vous pouvez également utiliser la référence de cellule.
2. Soustraction (-)
Vous pouvez utiliser l’opérateur de soustraction pour soustraire une valeur à une autre.
Dans l’exemple ci-dessus, vous avez la formule pour moins la valeur de la cellule A1 de la valeur de la cellule A2. Mais vous pouvez également utiliser les valeurs d’entrée directes.
3. Multiplication (*)
Pour effectuer une multiplication dans Excel, vous devez utiliser l’opérateur astérisque, que vous pouvez insérer à l’aide de la touche de votre clavier.
Et ici aussi, vous pouvez saisir directement les valeurs dans la formule.
=100*20
4. Section (/)
Pour diviser, vous devez utiliser la barre oblique (/).
=Dividend/Divisor
Et ci-dessous lorsque vous entrez les valeurs directement dans la formule.
5. Pourcentage (%)
Vous pouvez convertir une valeur numérique en pourcentage avec l’opérateur de pourcentage. Lorsque vous saisissez un nombre dans une cellule, saisissez l’opérateur de pourcentage à l’aide de la touche de votre clavier.
Et si vous voulez calculer le pourcentage d’une valeur, vous devez utiliser l’opérateur astérisque (multiplier) pour cela.
6. Exposant (^)
Avec vous pouvez élever un nombre à une puissance. Par exemple, dans Excel, vous pouvez entrer directement un opérateur exposant et utiliser un nombre pour augmenter la puissance.
Vous pouvez l’utiliser pour calculer la racine carrée , le carré , le cube, etc.