Comment additionner les valeurs inférieures à A ?

Pour additionner des valeurs inférieures à une valeur particulière, vous devez utiliser la fonction SUMIF dans Excel. Vous devez spécifier la plage de cellules à vérifier pour les critères, une valeur à utiliser comme critère, puis la plage à partir de laquelle vous souhaitez additionner les valeurs. Mais vous pouvez également utiliser la même plage pour additionner les valeurs et vérifier les critères.

somme-valeurs-moins-que

Dans ce didacticiel, nous allons apprendre à écrire une formule pour additionner des valeurs inférieures à une valeur particulière.

Formule : SUMIF Inférieur à

Vous pouvez utiliser les étapes suivantes :

  1. Tout d’abord, dans une cellule, entrez la fonction SUMIF.
  2. Après cela, dans le premier argument, faites référence à la plage dans laquelle vous devez vérifier les critères. Dans notre exemple, vous devez vous référer à la gamme de tailles de lot.
  3. Maintenant, vous devez spécifier les critères ici. Nous utiliserons donc un 40 avec un opérateur inférieur à pour additionner toutes les valeurs inférieures à.
  4. Ensuite, nous nous référerons à la plage où nous avons des valeurs à additionner. Dans notre exemple, vous devez vous référer à la gamme de quantité.
  5. À la fin, appuyez sur Entrée pour obtenir le résultat.
sumif-inférieur à
=SUMIF(A2:A10,"<40",C2:C10)

Comme vous pouvez le voir, nous avons 685 dans le résultat. Cela signifie que la somme de toutes les valeurs de la colonne de quantité où la valeur de la colonne de taille de lot est inférieure à 40 est de 685.

sumif-résultat

Lorsque vous utilisez un signe inférieur à avec la valeur, il n’inclut pas cette valeur alors que la somme est inférieure aux valeurs. Cela signifie qu’avec <40, la valeur 40 n’est pas incluse. Pour cela, vous devez également utiliser le signe égal, comme suit.

sumif-résultat-avec-signe-inférieur
=SUMIF(A2:A10,"<=40",C2:C10)

Utilisation de la valeur inférieure à d’une cellule

Disons qu’au lieu de spécifier la valeur dans la fonction, vous souhaitez utiliser pour une cellule. Dans ce cas, vous devez écrire votre formule comme dans l’exemple suivant :

utiliser-moins-que-la-valeur-d'une-cellule

Ici, vous devez utiliser le signe inférieur à en utilisant des guillemets doubles, puis en utilisant une esperluette, combinez-le avec la cellule dans laquelle vous avez la valeur inférieure à.

=SUMIF(A2:A10,"<"&E5,C2:C10)

SUMIF Inférieur à lorsque vous avez la même plage pour vérifier les critères

Pensons maintenant à une autre situation où vous avez la même plage pour additionner les valeurs et vérifier les critères inférieurs à.

sumif-inférieur-à-avec-la-même-gamme-et-les-critères

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons fait référence à la colonne de quantité dans la plage de critères, et dans les critères ont spécifié <150, mais nous n’avons spécifié aucune plage dans l’argument sum_range. Dans SUMIF, sum_range est facultatif. Et lorsque vous l’ignorez, la fonction utilisera la plage de critères pour additionner les valeurs.

=SUMIF(C2:C10,"<150")

Dans la formule ci-dessus, SUMIF additionne les valeurs inférieures à 150 de la colonne de quantité.

Obtenir le fichier Excel

Télécharger

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *