Comment utiliser l’instruction IF dans VBA ?

Dans VBA, lorsque vous utilisez l’ instruction IF , vous pouvez utiliser une instruction GoTo pour quitter le IF. Permettez-moi de clarifier ici; il n’y a pas d’instruction de sortie distincte que vous pouvez utiliser avec IF pour quitter. Donc, il serait préférable que vous utilisiez goto pour sortir du SI avant que la ligne de l’instruction de fin n’atteigne.

Prenons un exemple pour comprendre cela.

vba-exit-if

Dans l’exemple ci-dessus, comme vous pouvez le voir, nous avons utilisé une instruction IF pour vérifier s’il y a une valeur dans la cellule A1 ou non. Lorsque vous exécutez ce code et qu’il n’y a pas de valeur dans A1, VBA passe au « Lable1 » et exécute le code en dessous. Ainsi, il affichera une zone de saisie pour entrer la valeur dans la cellule A1.

Sub myMacro()

If Range("A1") = "" Then
 GoTo Lable1
Else
 MsgBox "there's a value in the cell."
End If

Lable1:
Range("A1").Value = _
InputBox("Enter Value")

End Sub

Il y aura quelques situations où vous devrez quitter une instruction IF lors de l’écriture d’un code VBA. Comme vous le savez dans l’instruction IF unique, il ne peut y avoir que deux conditions, et si une condition est vraie, VBA exécutera le code que vous avez mentionné pour cela, puis quittera automatiquement l’instruction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *