Comment utiliser la fonction VBA SPLIT ?
La fonction VBA SPLIT est répertoriée dans la catégorie tableau des fonctions VBA. Lorsque vous l’utilisez dans un code VBA, il divise la chaîne spécifiée en plusieurs sous-chaînes à l’aide d’un délimiteur . En termes simples, vous pouvez diviser un texte en plusieurs valeurs à l’aide d’un délimiteur.
Syntaxe
Split(Expression, [Délimiteur], [Limite], [Comparer])
Arguments
- Expression : La chaîne de texte d’origine que vous souhaitez diviser.
- [Delimiter] : Le délimiteur que vous souhaitez utiliser lors du fractionnement de l’expression [Ceci est un argument facultatif et s’il est omis, VBA prend » » par défaut].
- [Limite] : Un entier pour spécifier le nombre maximum de sous-chaînes à renvoyer [Ceci est un argument facultatif et s’il est omis, VBA prend -1 pour renvoyer toutes les sous-chaînes par défaut].
- [Compare] : Une valeur de chaîne pour définir la comparaison à effectuer lors du filtrage du tableau [Ceci est un argument facultatif et s’il est omis, VBA prend vbBinaryCompare par défaut].
- vbBinaryCompare : pour la comparaison binaire.
- vbTextCompare : pour la comparaison de texte.
- vbDatabaseCompare : pour la comparaison de bases de données.
Exemple
Pour comprendre pratiquement comment utiliser la fonction VBA SPLIT, vous devez passer par l’exemple ci-dessous où nous avons écrit un code vba en l’utilisant :
Sub example_SPLIT()
Range("B1").Value = Split(Range("A1"), "-")
End Sub
Dans le code ci-dessus, nous avons utilisé le SPLIT pour diviser la chaîne de la cellule A1 en utilisant le délimiteur « – » et il a renvoyé le résultat dans la cellule B1.