Comment déclarer une variable globale en VBA ?
Dans VBA, lorsque vous déclarez une variable en tant que variable globale, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle procédure de n’importe quel module. Comme son nom l’indique, vous pouvez l’utiliser dans le monde entier, ce qui signifie que sa disponibilité est partout.
Donc, si vous avez une variable globale dans le « module1 » et que vous voulez maintenant l’utiliser dans le module2, vous pouvez l’utiliser.
Déclarer une variable globale dans VBA
- Tout d’abord, vous devez utiliser le mot-clé « Global »
- Après cela, déclarez le nom de la variable.
- Ensuite, tapez « as » pour obtenir la liste des types de données.
- A la fin, sélectionnez le type de données que vous souhaitez déclarer pour la variable.
Remarques
- Lorsque vous déclarez une variable globale, vous devez la déclarer avant d’écrire une procédure dans le module, comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus.
- Vous pouvez également utiliser le mot-clé « Public » pour déclarer une variable comme globale.
Comprendre la portée des variables
Mais pour avoir une compréhension claire d’une variable globale, vous devez comprendre la portée des variables. Il existe trois manières de définir les portées des variables :
- Procedure-Level : Vous ne pouvez utiliser une variable que dans la même procédure où vous la déclarez.
- Niveau module (Privé) : Rend une variable accessible depuis toutes les procédures d’un module.
- Niveau Global (Public) : Rend une variable accessible depuis toutes les procédures de tous les modules.
Permettez-moi de partager quelque chose du monde réel avec vous pour vous faire comprendre cela. Je travaille dans un espace de co-working et l’endroit où je suis assis est au premier étage dans le bâtiment à trois étages, je m’assieds la plupart du temps sur le même siège tous les jours.
Lorsque vous déclarez une variable avec la portée au niveau de la procédure, vous ne pouvez l’utiliser que dans la même procédure.
Tout comme je suis assis sur le même siège au même étage tous les jours. Mais laissez-moi vous en dire plus : même si je suis assis au premier étage, je peux aussi utiliser n’importe quel siège aux autres étages.
Et dans l’instantané ci-dessous, nous avons déclaré la variable « iCon » en haut du module en utilisant le mot-clé Private avant de commencer toute procédure et je l’ai utilisée dans les trois codes.
Considérez ce module comme un bâtiment où vous avez différents étages (Procédures) et comme vous avez déjà déclaré la variable au début du module, vous pouvez utiliser n’importe laquelle des procédures de ce module. C’est ce qu’on appelle la portée privée au niveau du module.
Maintenant, voici la dernière chose : mon bureau a des succursales dans différentes villes du pays et si j’y vais, je peux me rendre dans ces bureaux et utiliser n’importe lequel des sièges si je le souhaite. Ainsi, si vous avez différents modules dans votre classeur, vous pouvez utiliser une variable dans tous ces modules en la déclarant comme Public/Global.